astuce pour reconnaitre valise

Conseils, Sécurité -

Les 6 meilleures Astuces pour Reconnaître sa Valise à l'aéroport

de lecture

Toute personne ayant pris l’avion au moins une fois connaît la montée d’adrénaline lorsqu’il s’agit de retrouver sa valise sur le tapis juste après le débarquement. Et il est possible que, alors que vous attendiez votre vol à l’aéroport juste avant de vous enregistrer, vous ayez déjà ressenti cette petite pointe d’angoisse à l’idée de perdre ou de vous faire voler vos bagages.

Ce stress est rarement bénéfique et peut même souvent entacher votre plaisir de partir en vacances… Mais tout cela n’est pas une fatalité et il existe des astuces très simples pour rendre votre valise plus facilement reconnaissable et réduire ainsi significativement les risques de perte ou de vol. Alors pour embarquer plus sereinement, suivez nos quelques conseils pour reconnaître votre valise à l'aéroport à tous les coups !

Astuce 1 : personnalisez votre valise au moment de l’achat

Pour être certain de reconnaître votre valise entre toutes, il faut tout simplement qu’elle soit unique. Une valise noire ou grise se fondra plus facilement dans le décor ; il sera donc beaucoup plus difficile de l’identifier au milieu de toutes les autres et elle sera beaucoup plus facile à voler pour une personne mal intentionnée.

Mais comment faire en sorte que votre valise soit unique ? Il existe pour cela plusieurs solutions. Tout d’abord, vous pouvez acheter une valise au design personnalisable. En effet, certaines marques de bagagerie proposent des modèles au design personnalisable pour créer une valise originale, unique, qui vous ressemble. Une valise personnalisée sera difficile à confondre parmi celles des autres voyageurs et vous l’identifierez en un coup d’œil le moment venu.

Astuce 2 : laissez parler votre créativité

Si vous avez déjà une valise en parfait état et que vous êtes doués en DIY (Do It Yourself), vous pouvez vous tournez vers la solution des stickers pour les valises, une façon ludique de personnaliser vos bagages en l’arborant avec des motifs jolis et originaux. Vous pouvez en trouver facilement sur le net et une fois reçus, il vous suffira de les disposer selon votre inspiration sur les parois de votre valise.

À noter toutefois que cette solution ne convient pas pour les valises souples, mais bien seulement pour les modèles rigides. Dans la même veine que les autocollants, si vous possédez la fibre artistique, vous pouvez tout à fait opter pour la réalisation de tags. Grâce à quelques bombes de peinture, vous pouvez ainsi transformer votre valise en véritable petit-chef d’œuvre à roulettes.

Astuce 3 : faire d’une pierre deux coups avec une housse de protection

Si vous avez la même valise depuis un certain temps, que vous ne souhaitez pas en changer et que vous n’êtes pas très doués pour le DIY (Do It Yourself), vous pouvez tout simplement décider d’acheter une housse. En plus de protéger votre valise de la pluie et des rayures, elle permettra de rendre votre valise plus reconnaissable à condition d’opter pour un tissu original, à motifs et/ou coloré.

Astuce 4 : utilisez une étiquette facilement reconnaissable

Si vous n’êtes pas du genre à aimer vous démarquer avec une valise personnalisée et/ou colorée et que vous préférez de loin jouer la carte de la sobriété, vous pouvez simplement tout miser sur l’étiquette à bagage. Oubliez pour cela les étiquettes standards aux couleurs neutres et optez sur des couleurs et/ou des formes originales qui se remarquent de loin. Ainsi, lorsque votre valise sera mélangée à celle des autres voyageurs, même si elle ne se démarque ni par sa couleur ni par son design, vous pourrez tout de même la reconnaître facilement grâce à son étiquette.

Astuce 5 : la sangle, un accessoire indispensable pour allier personnalisation et sécurité

Comme pour l’étiquette, la sangle ne nécessite ni de changer de valise, ni de passer du temps à la personnaliser. Il s’agit d’un accessoire très simple d’utilisation qui permet de sécuriser le contenu de vos bagages pendant toute la durée du trajet. Ainsi, elle permet non seulement de garantir que votre valise ne s’ouvre pas pendant le transport mais vous protège également des potentiels vols durant les transferts. En choisissant une sangle colorée, vous pourrez ainsi reconnaître facilement votre valise tout en garantissant la protection de ce qu’elle contient.

Astuce 6 : nouez un ou plusieurs rubans sur les poignées

Notre dernière astuce qui reste encore la plus simple et la plus économique est tout simplement de nouer un ou plusieurs rubans de couleurs sur les poignées de votre bagage. Il faut que ceux-ci soient suffisamment repérables lorsque votre valise arrivera sur le tapis entouré de celles des autres voyageurs. Pour cela, misez sur des couleurs vives, voire fluorescentes, pour être certains de ne pas passer à côté !

Grâce à nos 6 astuces très facilement réalisables, vous êtes assurés de reconnaître votre valise en un clin d’œil parmi toutes celles des autres voyageurs et vous réduisez ainsi significativement le risque de vol puisqu’une personne mal intentionnée aura tendance à choisir des bagages qui se fondent facilement dans le décor pour ne pas attirer l’attention. De cette manière, fini le stress à l’aéroport, embarquez sereinement et soyez assurés de retrouver facilement votre valise à l’arrivée !