BLACK FRIDAY WEEK : JUSQU'À -70%
astuce vacances anti pickpocket

Conseils, Sécurité -

Comment déjouer les pickpockets en vacances ?

de lecture

Les vacances sont synonymes de détente et de loisirs pour pouvoir profiter pleinement de la vie. C'est pourquoi, il arrive souvent que les vacanciers oublient de faire attention à leurs affaires étant donné qu’ils ont la tête dans les nuages.

Ils deviennent alors des proies faciles pour les pickpockets surtout sur les lieux très fréquentés. Soyez plus malins qu'eux ! Cet article vous donnera des conseils pour déjouer les pickpockets durant vos vacances.

Quelles sont les astuces pour éviter de se faire voler en vacances  ?

Tout d’abord, vous devez avoir une visibilité sur vos affaires à tout moment, c’est-à-dire que vous devez les avoir à portée de main ou si ce n’est pas possible les mettre sur des lieux sûrs. Évitez de porter des objets de valeur qui attirent les yeux des voleurs tels que des bijoux brillants, des montres de marque ou encore des portefeuilles remplis d’argent. Soyez vigilant en répartissant votre argent dans différents endroits comme votre portefeuille, votre trousse ou encore votre ceinture secrète.

D’ailleurs, concernant vos objets de valeur, vous pouvez les mettre dans votre petit sac et non dans votre poche. Pensez à porter un sac que vous pouvez emporter avec vous partout et de couleur qui n’attire pas le regard. Si vous apportez un appareil photo ou une caméra, évitez de trop les exhiber en les portant autour du cou.

Ensuite, n’oubliez pas de fermer les fermetures ou les boutons de vos poches ou de vos sacs pour faciliter la tâche des pickpockets. Quant à votre passeport, permis de conduire, visa ou autre, il serait préférable de les numériser et de les envoyer par mail. Vous pouvez également en faire des photocopies en laissant les originaux à l’hôtel.

Enfin, d'après le site sac-a-dos-antivol.net, le moyen le plus efficace pour éviter de se faire voler est d’utiliser un sac antivol fait avec de solides matières. Les pickpockets auront du mal à le déchirer même en se servant d’un couteau.

déjouer pickpocket vacances

Caractéristiques et atouts d’un sac à dos antivol

Le sac à dos antivol est un sac conçu à partir de matériaux anti-lacération, c’est-à-dire qui ne peut pas se déchirer avec une lame tranchante comme un couteau, ce qui décourage les pickpockets. Il est composé d’un polyester, d’un matériau résistant aux chocs et à l’eau, qui lui permet de ne pas s’user rapidement.

Les avantages de se procurer d’un sac à dos antivol sont nombreux. Il est large et peut contenir toutes les affaires que vous souhaitez emporter durant votre séjour ou votre voyage. En plus de sa taille qui n’est pas encombrante, le sac à dos antivol possède différentes poches secrètes pour mettre votre portefeuille ou votre téléphone en toute sécurité.

Contrairement aux sacs à dos classiques, il est plus léger et plus confortable à porter. Vous ne risquez pas de ressentir de la fatigue même après de longues heures de marche. Sa fermeture fait partie de ses atouts, elle est placée derrière votre dos pour une sécurisation optimale.

Pour ceux qui ont besoin de charger leur téléphone ou leur caméra, le sac à dos antivol est muni d’un port USB.

Enfin, le sac à dos antivol se décline en plusieurs styles que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Vous pouvez toujours vous en servir comme accessoire de mode.

Déjouez les pickpockets grâce à nos astuces !

Vous l'aurez compris, pour que vos vacances se passent sans encombre et en toute sécurité, portez un sac à dos antivol et soyez vigilant face aux malfaiteurs. Prudence est mère de sûreté  !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à également à découvrir nos astuces pour bien protéger votre valise !