PROMOS FIN D'ANNÉE : JUSQU'À -70%
tenu pour voyager en avion

Confort, Conseils -

Comment s'habiller pour voyager en avion ?

de lecture

Vous allez prendre l’avion et vous ne savez pas quelle tenue mettre ? Que ce soit pour un court ou long-courrier, vos habits doivent être confortables. Pendant le vol, surtout en long-courrier, il faut absolument que vous soyez à l’aise. Sinon, cela peut vite devenir un calvaire.

Si vous ne savez pas vers quel type de vêtement vous tourner, alors vous êtes sur la bonne page ! À travers nos conseils et nos recommandations, vous saurez exactement quelle tenue porter le jour du départ. Votre vol n’en sera que plus agréable. Dans cet article, nous vous parlons de la tenue idéale pour voyager en avion

I. Une tenue confortable pour prendre l’avion 

Que vous vous apprêtiez à passer une ou plusieurs heures à bord d’un avion, le maître-mot est le même : le confort. Vous n’avez pas besoin d’être sur votre 31 pour voyager. Privilégiez les vêtements amples, dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Évitez les matières synthétiques qui vous feront transpirer. Très agréable et doux, le coton est la matière parfaite pour voyager. 

Pour le haut, nous vous conseillons de mettre un t-shirt à manches courtes, avec un pull ou un sweat par-dessus. De ce fait, si vous avez chaud, il vous suffira d’enlever une couche. 

Pour le bas, il est mieux de choisir quelque chose qui n’est pas moulant. Les jeans skinny à taille basse, par exemple, sont à proscrire. Misez plutôt sur un jogging ou un legging. Les pantalons en lin sont également une excellente option. 

Souvenez-vous qu’avant de monter dans l’avion, il vous faudra passer la sécurité à l’aéroport. Mettez des habits simples, faciles à enlever, sans ceinture de préférence. Et vérifiez vos poches afin d’éviter les mauvaises surprises. 

II. Les chaussures à mettre pour voyager en avion 

Pour les chaussures, nous préférons fortement les baskets ou les chaussures de ville. Le modèle parfait ? Des petites chaussures fines, légères et en toile. Lorsque nous prenons de l’altitude, nos pieds ont tendance à gonfler. Porter des chaussures serrées, comme des sandales à lanières, va vite devenir insupportable et vous coupera la circulation du sang. 

Par précaution, ne mettez pas vos chaussures de randonnée préférées. Tout d’abord, elles vont vous paraître très lourdes dans l’avion. De plus, vous allez certainement devoir les enlever à la sécurité et créer une file d’attente pour faire vos lacets.

comment s habiller pour voyager

Les chaussures montantes ne sont pas non plus une bonne option, elles vont vous compresser la cheville et le mollet. Pas très agréable pendant un vol !

Mesdames, les talons hauts ne sont pas indispensables en avion, ça risque d’être très inconfortable pour vos pieds. 

Une petite astuce en plus : des chaussettes de rechange ! Lors d’un long vol ou à votre arrivée, vous allez peut-être avoir envie de chaussettes propres. Prévoyez le coup ! 

III. Les accessoires à prendre pour un trajet en avion 

En plus de vos vêtements, il est également important de penser à prendre certains accessoires pour votre confort en avion !

Qui n’est jamais ressorti d’un avion frigorifié avec le nez qui coule ? Oui, en général, la climatisation fonctionne à plein régime ! Embarquez une écharpe ou un châle avec vous pour éviter de prendre froid. Personne ne veut commencer ou terminer ses vacances avec un rhume. Même si la plupart des compagnies aériennes distribuent des couvertures, cela peut ne pas vous suffire. 

Si vous souhaitez vous reposer quelques heures, munissez-vous d’un masque de sommeil et de boules quiès. Ça vous isolera de la lumière et des bruits ambiants. Pour plus de confort, amenez un coussin de voyage avec vous. Vous aurez tous les accessoires nécessaires pour faire une bonne sieste, même à 10 000 mètres d’altitude. 

Choisissez la bonne tenue de voyage ! 

Vous savez maintenant comment s'habiller pour voyager en avion ! Pour les vols vraiment très courts (1 heure ou moins), habillez-vous comme bon vous semble tant que vous êtes à l’aise.

Mais pour les vols plus longs, il est important d’appliquer ces conseils afin que le trajet soit agréable. Ne vous inquiétez pas trop de votre look pendant un voyage, les autres passagers ne sont pas là pour vous détailler de haut en bas. Privilégiez vraiment votre confort et n'oubliez pas vos accessoires indispensables pour voyager en avion ! Alors, êtes-vous prêts à partir en voyage ?

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !