⚡ VENTES FLASH VACANCES | -20% sur tout avec le code : VAC20 💫
pourquoi choisir camping vendée

Pourquoi choisir le camping en Vendée ?

de lecture

La Vendée est un département au patrimoine et à l’histoire riche. Les paysages uniques et variés, ainsi que les multiples sites à visiter, attirent chaque année de nombreux touristes. Mais ce n’est pas tout, le climat doux et ensoleillé de la Vendée en font une destination idéale pour profiter de la nature et des activités de plein air.

Par tous ses attraits et sa météo agréable, la Vendée est une destination de vacances parfaite pour faire du camping. Voici 3 raisons de choisir le camping en Vendée.

Le camping en Vendée pour profiter d’une nature d’exception

La Vendée est un lieu idéal pour profiter de la nature et s’y ressourcer, pour un besoin de changer d’air, de détente et pour se dépenser au travers d’activités plein air au sein de panoramas exceptionnels. En choisissant le camping en Vendée, vous optez pour un hébergement au sein d’une nature riche.

Ce sont les campings en bord de mer qui sont les plus recherchés. Les villes balnéaires comme les Sables d’Olonne, la Tranche sur Mer ou encore Saint Gilles Croix de Vie notamment, attirent tous les étés de nombreux touristes.

Les campings en bord de fleuves et de rivières sont également très appréciés pour leurs paysages uniques. Le Marais Poitevin, aussi appelé la Venise Verte, est par exemple un endroit magnifique pour se ressourcer en pleine nature.

En Vendée, il y a aussi des îles. Les plus connus sont l’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu. Deux joyaux qui ont réussi à conserver un côté sauvage, en plus de leurs sites incontournables à visiter comme le port de la Meule, le vieux château, la plage des Sabias sur l’île d’Yeu ou encore le charme des maisons de pêcheurs, de moulins et du château de Noirmoutier.

Le camping pour le choix des hébergements

Attirant chaque année de plus en plus de touristes, la Vendée a multiplié ses types d’hébergements. Il existe de nombreux campings en Vendée, pour tous les budgets, tous les goûts et toutes les envies.

Camping réservé aux tentes, caravanes et camping-car, camping de luxe, glamping et même camping proposant des hébergements insolites, camping en bord de mer, camping près d’un site touristique, camping près d’une rivière... Bref, les options sont nombreuses !

En fonction de votre budget, le camping en Vendée vous permet de choisir entre plusieurs types d’hébergements. À vous de décider quelle sera votre prochaine aventure de vacances. Retour à la simplicité en tente ? Confort d’un bungalow ? Expérience unique dans une bulle transparente ?

Le camping en Vendée pour les activités de plein air

Selon votre choix de camping, celui-ci peut proposer de nombreuses activités. Animations tout au long de la journée, soirées divertissement, activités pour enfants… La plupart des campings proposent également des terrains pour faire du sport, notamment un terrain de pétanque, de volleyball ou de football. La majorité des campings en Vendée sont également dotés d’une piscine, souvent chauffée et équipée de toboggans pour les petits et les grands.

La Vendée est une destination qui permet de découvrir ou se perfectionner dans des activités de plein air. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux. Par exemple, la Vendée possède plus de 1000 km de pistes cyclables. Vous pouvez aussi faire de multiples balades à pied, au bord de la mer, le long des rivières, dans des villages de charme…

Grâce à la mer, c’est aussi l’occasion de pratiquer des sports nautiques comme le surf, le kayak ou la plongée sous-marine. Et à la bonne période, la Vendée est aussi le point de départ du Vendée Globe. L’occasion de découvrir une compétition d’envergure internationale. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, il y a aussi des lieux où pratiquer de l’accrobranche ou encore du paintball.