⚡ VENTES FLASH VACANCES | -20% sur tout avec le code : VAC20 💫
bien preparer sa croisiere

Comment bien préparer sa croisière ?

de lecture

De plus en plus de personnes partent en croisière au cours de leurs vacances. En effet, un voyage sur mer offre de nombreux avantages : visite de plusieurs pays en quelques jours, découverte de magnifiques paysages, distraction sur le navire, etc.

Cependant, pour vous assurer le meilleur séjour possible, vous devez bien préparer votre croisière. Pour vous aider à y arriver, vous trouverez ici quelques astuces et conseils à suivre.

Bien choisir sa compagnie de croisières et son navire

Les compagnies de croisières sont nombreuses et proposent aux voyageurs les meilleurs itinéraires possibles. Mais pour bien choisir votre compagnie, vous devez entre autres tenir compte de votre destination croisière et de votre budget. Un voyage en mer avec Costa Croisière par exemple vous laisse le choix entre une multitude de destinations (Méditerranée, Europe du Nord, Caraïbes, Amérique du Sud, etc.) et vous offre un tarif imbattable.

Le choix du navire s’avère également capital lorsque vous voulez réussir votre croisière. Si vous recherchez une ambiance intimiste, optez pour un petit bateau. En revanche, si vous appréciez les spectacles féériques, privilégiez un grand bateau. Ne négligez pas aussi le choix de la cabine. À ce sujet, sachez que les cabines au centre du navire se révèlent plus stables que celles aux extrémités. Vous pouvez donc vous tourner vers les premières si vous êtes sujets au mal de mer.

Bien préparer sa valise avant le voyage

Il n’est pas toujours évident de savoir quoi prendre avec soi lorsqu’on décide de partir en croisière. Et ce, que vous soyez un habitué de ce type de voyage ou que vous envisagez de partir à l’aventure pour la première fois. Pour vous aider à bien préparer votre valise pour une croisière, voici une liste non exhaustive des choses indispensables à emporter :

  • Vos documents d’identité (carte d’identité, passeport et visa) et moyens de paiement ;
  • Des tenues pour la plage pour profiter des piscines à bord et des magnifiques plages qui vous attendent ;
  • Un sac à dos pour transporter vos effets personnels lorsque vous quittez le navire pour une excursion à la plage par exemple ;
  • Une crème solaire et une casquette pour éviter d’attraper un coup de soleil durant votre croisière ;
  • Une tenue de soirée pour profiter pleinement des soirées de gala qui s’organisent souvent lors des croisières.

Prévoir un sac à main pour le premier jour

Lorsque vous embarquez pour une croisière, vous ne disposerez pas souvent de votre valise pour le premier jour. Ainsi, pour ne pas attendre impatiemment l’arrivée de cette dernière dans votre cabine, pensez à préparer un sac à main pour la première journée. Celui-ci devra contenir quelques affaires indispensables (chargeur, pièces d’identité), des effets essentiels pour la toilette, et un habit de rechange.

D’un autre côté, sachez que vos valises doivent être déposées devant votre cabine le soir qui précède votre départ ou la veille du débarquement. Vous devez donc également prévoir un sac à main qui comporte votre nécessaire de toilette et les vêtements à porter le jour du départ. En agissant ainsi, vous pourrez vous assurer d’éviter toute surprise désagréable au moment de votre descente.