préparer son voyage

Confort, Conseils, Protection Valise, Santé, Sécurité -

Comment bien préparer son voyage ?

de lecture

Lorsqu'on prépare un voyage, il n'est pas toujours évident de bien s'organiser et de le préparer correctement. Votre prochain voyage approche et vous voulez éviter ces désagréments ? Voici nos conseils pour préparer son voyage de la meilleure façon !

I) Choix de la destination et achats des billets

Grâce à Internet, nous avons désormais la possibilité d’organiser nos voyages comme bon nous semble et souvent à moindre coût ! Pour ceux qui ne sont pas encore à l’aise avec ça, les agences de voyage restent tout de même utiles et permettent un gain de temps. Chacun est libre de faire à sa façon et en fonction de ce qui correspond le mieux à son projet de voyage.

N’oubliez pas d’adapter le choix de votre destination à la durée de votre séjour, votre style de voyage ainsi qu’à votre budget afin que votre voyage se déroule de la meilleure façon possible et sans inconvénients. Pensez également à consulter les formalités pour entrer dans le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.

Il est ensuite grand temps d’acquérir vos billets, réservez vos logements et définir votre itinéraire. Enfin, vous n’avez plus qu’à patienter gentiment jusqu’au départ et préparer votre valise !

II) Préparer sa valise

Organiser sa valise correctement

Marre de tout enlever de votre valise ou de votre sac à dos car vous ne vous rappelez plus ou vous avez mis ce que vous recherchez ? Vous n’aurez plus ce problème avec un organisateur de valise voire plusieurs si nécessaire ! Ces pochettes de rangement vont vous permettre d’améliorer votre organisation. Vous pourrez ainsi classer, séparer et compartimenter vos affaires afin qu’elles soient parfaitement rangées dans votre valise ou votre sac de voyage. C’est l’idéal afin d’y voir plus clair et de ne pas avoir à tout sortir à chaque fois que vous cherchez quelque chose. Chaque chose aura sa place et vous n’aurez plus qu’à sortir ce dont vous avez besoin. On y pense rarement lorsqu’on prépare nos affaires et pourtant, on se dit toujours après qu’on aurait dû être mieux organisés !

Connaître le poids de sa valise

Les compagnies aériennes n’hésiteront pas à vous faire payer un excédent de bagage si vous dépassez le poids maximum autorisé ! On se demande d’ailleurs à chaque fois combien pèse notre valise avant de nous rendre à l’aéroport. Éviter ce stress inutile avant de prendre l’avion et soyez fixé en optant pour un pèse-bagage ! Ils sont généralement de petite taille et donc facilement transportables lors de vos déplacements, ce qui vous permettra de vérifier le poids de vos bagages même après avoir fait du shopping ou acheter des souvenirs !

Sécuriser sa valise

Nos valises se font souvent maltraitées une fois qu’elles ne sont plus entre nos mains ! La protection de sa valise est sûrement l’une des choses les plus importantes et que l’on a tendance à négliger.

Afin d’éviter que votre valise soit endommagée ou bien pour empêcher les vols, différentes solutions s’offrent à vous. L’idéal est d’utiliser un cadenas tsa pour sécuriser votre bagage. Pensez également à filmer votre valise, vous saurez tout de suite si elle a été ouverte. Utiliser une housse de valise est également une bonne alternative plus esthétique que le film en plastique et à l’avantage d’être réutilisable ! Vous voulez encore plus de sécurité ? N’hésitez pas à y ajouter une sangle pour valise.

Il est également important d’étiqueter votre valise. En cas de perte, il sera beaucoup plus simple de la retrouver et de vous identifier si vous y ajoutez une étiquette à bagage avec vos coordonnées.

III) Être prêt pour tout le temps de déplacement

Le kit de confort pour voyage

Prenez soin de votre santé lorsque vous voyagez ! Le manque de confort mène bien souvent à des douleurs au dos et aux cervicales. Il nous empêche également de bien nous reposer lorsque l’on est en déplacement. Heureusement, plusieurs accessoires de voyages permettent d’améliorer votre confort.

Le kit de voyage idéal comprend selon nous un coussin de voyage, un masque de sommeil ainsi que des bouchons d’oreille. Le coussin de voyage vous permettra de soulager votre nuque et vous évitera d’avoir mal aux cervicales à l’arrivée. Par expérience, il n’y a rien de pire que de commencer ses vacances en ayant un torticolis ! Combinez votre oreiller de voyage avec un masque de sommeil pour ne pas être dérangé par la lumière et avec des bouchons d’oreille pour éviter les nuisances sonores. Avec ce kit, nous vous assurons que vous allez pouvoir vous reposer bien mieux lors de vos voyages. Vous dormirez bien et une fois à destination, vous pourrez commencer vos vacances ou votre week-end en pleine forme !

Les moyens de divertissements

Il faut pouvoir se divertir au mieux lorsqu’on voyage ! Pensez à prendre avec vous tous les appareils électroniques qui vous permettront de jouer, d’écouter de la musique, regarder des films, etc.

Si vous voyagez à l’étranger, pensez également à avoir avec vous des adaptateurs afin de pouvoir charger vos appareils. On conseille également à chacun d’avoir un chargeur portable sur sois pour éviter de finir sans batterie. Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir charger son téléphone, surtout lorsque l’on s’aventure et que l’on a besoin de l’utiliser pour prendre des photos, retrouver sa route ou même en cas d’urgence !

Prêt pour le grand voyage ?

Vous savez maintenant tout pour améliorer la qualité de votre voyage et le préparer parfaitement ! On espère que nos conseils vous serviront et on vous souhaite bien évidemment un excellent et paisible voyage !


Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos offres exclusives.