⚡ DERNIER JOUR VENTES FLASH : -20% sur toute la boutique ! 💫
que rapporter de marrakech souvenirs

Conseils -

Que ramener de Marrakech comme souvenir ?

de lecture

Première destination des touristes pour un séjour au Maroc, Marrakech est une ville remplie de merveilles. Grâce à ses allées rappelant l’empire Berbère, cette ancienne cité impériale offre une vue imprenable. Il y a tant de belles choses à découvrir à Marrakech, mais que peut-on en ramener comme souvenir  ?

Des épices : un ensemble de choix pour faire vibrer vos papilles

Les épices marocaines sont la base même de la gastronomie de la ville de Marrakech. Une petite promenade dans les rues de Médina ou dans les souks et vous pourrez sentir ces délicieux arômes. Si vous souhaitez reproduire certaines spécialités marocaines, n’hésitez pas à en acheter, elles feront de bons souvenirs.

Les épices que vous devriez prioriser dans vos achats sont : le Safran, le cumin et le paprika. Néanmoins, le ras-el-hanout reste aussi un produit de choix pour ceux qui préfèrent les mélanges d’épices.

ramener souvenir marrakech

Le Safran : l’or rouge du Maroc

Produit de premier choix et même de luxe au Maroc, le safran est une épice issue de la fleur de Crocus Sativus. Cette fleur est cultivée dans le Haut Atlas marocain et est reconnue pour ses vertus digestives.

Elle accorde des propriétés au safran, faisant de lui une solution aux problèmes que sont la dépression et l’anxiété. Bien que disponible, il n’est pas rare de tomber sur une contrefaçon. On recommande à cet effet de préférer l’achat du stigmate de la fleur.

Le Cumin et le paprika : la base de la plupart des mets marocains

Le cumin est une épice qu’on retrouve très souvent dans plusieurs plats marocains à l’instar des tajines, du couscous et des soupes. Cultivé dans les montagnes de l’atlas, le cumin est aussi un bon remède contre la toux et le rhume.

Quant au paprika, c’est une épice de couleur rouge orangé qui fait ressortir considérablement vos plats. Hormis cela, elle représente une valeur sûre en matière de soins de corps ou de cheveux.

Les spécialités des artisans de la ville de Marrakech

En dehors des légendaires épices marocaines, l’art est aussi une spécialité de la ville de Marrakech. Pour préserver leurs cultures, les artisans s’adonnent à la fabrication de plusieurs objets très attrayants. Cela leur permet d’une part d’attirer les touristes et d’autre part de se faire de l’argent.

rapporter souvenirs marrakech

Les accessoires en cuir de la ville de Fès

Fabriqués dans les tanneries Chouara, les accessoires en cuir sont vendus dans le souk de la ville de Marrakech. On y retrouve plusieurs articles comme :

  • Des sacs de différentes couleurs ;
  • Des babouches ;
  • Des portefeuilles ;
  • Des poufs.

Ce sont des accessoires d’excellente qualité qui sont proposés à des prix très dérisoires. Il est même envisageable de passer des commandes sur mesure pour vous ou pour des proches.

Toutefois, pour éviter tout risque de contrefaçon, rendez-vous au Souk Smata situé à quelques pas de Jemaa-el-Fna. Les boutiques artisanales situées au niveau des cascades d’Ouzoud (retrouvez plus d'info sur ces cascades proches de Marrakech) sont également une alternative.

Le thé vert à la menthe : une culture marocaine très envoutante

La fabrication du thé marocain vient directement des cultures locales. C’est une délicieuse boisson qui a le don de vous faire vivre, en un instant, toute l’histoire de cette ville. Fait à base de feuilles de menthe séchées, il est servi dans des services spéciaux thé marocains.

En effet, pour rendre cette culture plus élégante, les artisans de cette ville fabriquent des services à thé. Ils sont généralement constitués de tasse et de verre en or ou en argent. Offrez-vous donc un souvenir typique avec cet ensemble.

Les produits de beauté marocains

Pendant votre séjour au Maroc, vous ne devez pas manquer les produits fabriqués spécialement pour vos soins de corps. Il s’agit essentiellement de l’huile d’argan marocain, du savon noir du hammam et de l’argile pure de l’Atlas marocain.

Ce sont tous des produits qui traitent, en un laps de temps, vos problèmes de peau et de cheveux. Vous pouvez en retrouver dans tous les souks de la ville de Marrakech. N’hésitez alors pas à en rapporter chez vous.