quel coussin de voyage choisir

Confort, Conseils, Santé -

Quel Coussin de Voyage choisir ?

de lecture

Voyager, c’est le pied… À quelques détails près ! Soyez honnête, le trajet n’a jamais été une partie de plaisir : ni en voiture, ni en car, ni en train, encore moins en avion. Le manque d’espace et de confort ; chaque fois, le même problème. Contorsionniste ou pas, le cou est bien souvent mis à rude épreuve. Dans ces conditions, difficile de dormir, n’est-ce pas ? Votre repos est précieux, même quelques heures. Sinon, ce sont vos nerfs qui lâchent. À moins d’être en première classe, c’est un coussin de voyage qu’il vous faut ! En mousse à mémoire de forme, gonflable, en microbilles : vous avez l’embarras du choix. Mais lequel choisir ? Voici trois coussins, véritables compagnons de route, recommandés pour tout type de voyageur.

Le coussin de voyage à mémoire de forme

Ce coussin-là, une valeur sûre. Composé de mousse compacte, ce tour de cou stabilise la tête et maintient les cervicales. Viscoélastique, il amortit les mouvements. Vous savez ô combien les trajets en car et en avion secouent la tête et perturbent le sommeil. Eh bien, bonne nouvelle, c’est terminé ! Vous allez enfin pouvoir profiter du trajet pour vous ressourcer.

La mémoire de forme épouse parfaitement la morphologie de votre cou. La tête est posée et non ballante de tout côté ; une technologie ingénieuse, vous en conviendrez. Plus confortable, vous ne trouverez pas. Cet oreiller haut standing, tout moelleux, vous accompagne dans tous vos voyages : à l’aéroport et dans les airs, dans le TGV ou dans votre voiture, où les à-coups peuvent rendre le trajet particulièrement pénible.

Robuste, il résiste dans le temps. Cet investissement de long terme est forcément un peu plus coûteux que la moyenne. Mais vous ne serez pas déçu ! Aucun risque qu’il s’affaisse ou se perfore. Vous avez même des années devant vous, d’autant plus si vous voyagez beaucoup. Il sera vite rentabilisé, soyez-en sûr.

Le coussin de voyage gonflable

Vous êtes du genre backpacker nomade, voyage en sac à dos avec le strict minimum ? Ce coussin de voyage est alors fait pour vous. Ses avantages sont nombreux, bien qu’il n’égale pas la qualité du coussin à mémoire de forme. Mais après tout, chaque voyageur a le droit à son petit nid douillet. Au-delà du simple trajet, il vous servira pour camper à même le sol.

Vraiment pas encombrant, ce poids plume se range partout, notamment à bord, dans votre bagage à main. Cet accessoire de voyage se gonfle facilement, tel un jeu d’enfant. Le réservoir d’air se régule autant que souhaité. Attention toutefois au coussin gonflé à bloc. Trop dur, il peut vous causer douleurs, voire torticolis. Un tantinet dégonflé, il vous soulage la nuque.

Son prix économique constitue son grand point fort. Le coussin des petits budgets coûte une dizaine d’euros seulement. Contrairement à ce qu’il se dit, il n’est pas toujours fabriqué en plastique. Les matériaux peuvent varier : en polyester, en velours, en satin, etc. Ils sont aussi lavables, de préférence à la main, pour limiter les chocs. Ce coussin est hélas moins résistant dans le temps.

Le coussin de voyage en microbilles

Celui-là est excellent pour votre colonne cervicale. On le nomme microbilles en référence aux perles présentes à l’intérieur, légères et palpables. Selon le modèle que vous trouvez, ce coussin de voyage est bien plus flexible qu’il ne parait. Ces appuis-tête, ou tours de cou, sont pour certains convertibles (2 en 1, voire 3 en 1). Réglable par une discrète fermeture éclair, vous pouvez convertir votre cale nuque en oreiller, puis en polochon. Deux housses enveloppent les petites perles, qui se répartissent d’un bout à l’autre.

Le coussin se veut compact et agréable pour dormir ou se reposer. Consultez ses composants pour savoir à quoi vous en tenir : en polyester ou en polystyrène principalement. Ce dernier a la réputation de s’aplatir. Vous restez de toute évidence maître de votre choix. Sachez que ce coussin est globalement très apprécié des voyageurs : maniable, moins rigide et donc plus souple. Il est parfait si vous avez la bougeotte pendant votre sommeil.

Les modèles de coussin en microbilles, du simple au plus convertible, proposent des prix raisonnables et intermédiaires aux coussins gonflables et coussins à mémoire de forme. Avis aux voyageurs, certes moins routards, mais cherchant à bien démarrer les vacances : cet oreiller 360 degrés n’attend que vous !

Trouvez le Coussin de Voyage qu'il vous faut !

Piquer du nez, le cou bloqué, ne sera plus qu’un lointain souvenir. Vous l’avez compris, le coussin de voyage est l’accessoire indispensable, le Graal des trajets confortables. Un masque de sommeil et on frôle la perfection. Accrochez-le sur votre valise, une attache est prévue à cet effet. S’il est gonflable, compactez-le dans votre sac pour un périple en toute légèreté. Et sur un petit nuage, laissez-vous aller et fermez l’œil. Alors, lequel de ces coussins vous fait rêver ? Que vous ayez fait votre choix ou non, n'hésitez pas à découvrir notre collection de Coussins de Voyage et vous trouverez votre bonheur à coup sûr !


Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos offres exclusives.