PROMOS FIN D'ANNÉE : JUSQU'À -70%
liste voyage valise dubai

Check-Lists, Conseils -

Que mettre dans sa valise pour Dubaï ?

de lecture

Vous souhaitez découvrir Dubaï, son architecture très moderne, voire futuriste, son mode de vie luxueux et sa vie nocturne très animée ? Oui, mais seulement voilà : avant de vous envoler pour cette ville très prisée des Émirats Arabe Unis, il vous faudra un minimum de préparation pour être sûr d’avoir tout ce qu’il vous faut pour prendre l’avion et une fois sur place !

Tout d’abord, il faut savoir que, quelle que soit la saison où vous déciderez d’y aller, le thermomètre ne descendra jamais en dessous des 10°C. Cependant, entre les températures plutôt fraîches en hiver et les grosses chaleurs estivales, il faut savoir sur quel pied danser… Sans compter qu’avec les centres commerciaux climatisés en plein été, vous n’êtes pas à l’abri de tomber malade !

Alors pour être certain d’avoir tout prévu, suivez nos conseils pour préparer correctement votre valise pour Dubaï.

Comment se préparer avant le départ ?

Vous souhaitez partir en vacances et vous avez arrêté votre choix de destination sur Dubaï ? Alors pour être certain de voyager le plus sereinement possible, il faudra effectuer quelques démarches indispensables. Tout d’abord, sachez que depuis mai 2015, un accord entre la France et les Émirats Arabes Unis permet aux ressortissants français d’être exemptés de VISA pour tout voyage de 90 jours maximum. Vous n’aurez ainsi besoin que d’un passeport en cours de validité pour vous rendre sur le territoire.

Une fois vos billets d’avion réservés, pensez à souscrire une assurance voyage, au cas où vous feriez face à des imprévus de dernière minute vous empêchant de partir, et réservez vos nuits à l’hôtel dans la foulée afin de vous assurer qu’il reste de la place.

Ensuite, préparez un itinéraire et/ou un programme pour votre séjour, afin de gagner du temps sur place et d’éviter de vous perdre. N’oubliez surtout pas de prévenir votre banque que vous vous rendez à Dubaï pour qu’elle ne bloque pas vos paiements ou retraits effectués à l’autre bout du monde. Enfin, un petit bilan chez le médecin juste avant le départ permet de prévenir les éventuels soucis de santé avant de décoller.

Que mettre dans votre valise pour Dubaï ?

Ce que vous mettrez dans votre valise pour Dubaï dépendra beaucoup de la saison que vous avez choisie pour vous y rendre. Généralement, la température moyenne descend rarement au-dessous de 20°C quelle que soit la période de l’année et la plus basse température observée est d’environ 15°C. Par conséquent, inutile de prévoir une parka et des gros pulls en maille ! Si vous avez décidé d’y séjourner d’octobre à février, de simples t-shirts à manches longues et quelques gilets seront bien assez.

En plein été, misez sur les vêtements très légers, mais n’oubliez pas d’emporter de quoi vous protéger de l’air climatisé ; un foulard ou une étole ne seront ainsi pas de trop ! Quoi qu’il en soit, nous nous recommandons vivement de consulter les prévisions météorologiques peu de temps avant votre départ pour préparer au mieux vos vacances. En attendant, voici notre liste des indispensables à mettre dans votre valise pour Dubaï :

  • Suffisamment de sous-vêtements pour pouvoir tenir tout le séjour (à moins d’avoir la possibilité de les laver sur place).
  • Un ou plusieurs pyjamas, selon la durée de votre voyage.
  • En fonction des saisons : pantalons, shorts, robes, jupes, débardeurs, t-shirts à manches courtes ou longues, gilets, chapeau, casquette, étole ou foulard… S’il n’y a aucune obligation vestimentaire pour les touristes, gardez toutefois en tête que dans certains lieux, les tenues légères sont interdites !
  • Des chaussures : là encore, tout dépend de votre programme. Si vous avez prévu beaucoup de visites, prévoyez de bonnes baskets pour marcher. Dans le cas contraire, des nu-pieds, des espadrilles ou des baskets légères seront amplement suffisantes.
  • Une trousse de premiers secours : paracétamol, désinfectants, pansements, etc.
  • Votre trousse de toilette : brosse à dents et dentifrice, savon, shampoing, déodorant, produits de beauté, crème solaire et serviettes de bain.

Que mettre dans votre bagage à main ?

Le jour du grand départ est enfin arrivé ? Alors assurez-vous d’avoir tous les indispensables à portée de main… dans votre bagage à main !

  • Votre billet d’avion, sous peine de devoir rester à l’aéroport !
  • Votre passeport en cours de validité.
  • Votre portefeuille avec votre carte bleue et éventuellement un peu d’argent liquide pour faciliter les transactions dès votre arrivée.
  • Un papier récapitulatif de tous les numéros utiles en cas d’urgence et l’adresse de votre hôtel.
  • Tous vos appareils électroniques (smartphone, PC, tablette, appareil photo, etc) sans oublier les chargeurs qui vont avec !
  • Un adaptateur pour prises de type G : les prises secteurs à Dubaï sont les mêmes qu’au Royaume-Uni.
  • Si vous suivez un traitement, n’oubliez pas d’emporter également votre ordonnance.
  • Livres, magazines, mots-croisés… tout ce qui vous semblera nécessaire pour vous occuper pendant le vol.
  • Une trousse de toilette cabine avec tous vos essentiels en format voyage (brosse à dents, dentifrice, lingettes, etc) afin de pouvoir vous rafraîchir au cours de ces presque 7h de trajet.
  • Si vous souhaitez dormir pendant le vol, un coussin pour la nuque et un masque de nuit vous seront sans doute d’une grande utilité !

Voyage préparé, valise bouclé, bagage à main organisé… prêt à décoller ?

Si vous avez suivi assidûment les conseils que nous venons de vous prodiguer, vous devriez effectivement être prêt à décoller. Toutefois, nous avons encore deux petites astuces pour passer un séjour en toute sérénité :

  • Si vous comptez rapporter quelques souvenirs, laissez un peu de place dans votre valise pour les ranger sous peine de devoir y renoncer.
  • Pensez à faire plusieurs copies de vos passeports, billets d’avion et reçus de réservation afin de prévenir les soucis de perte, d’oubli ou de vol. Conservez une version imprimée sur vous et version dématérialisée dans votre boîte mail ou un espace de stockage sur le cloud.

À présent que nous vous avons récapitulé les indispensables à suivre pour vous préparer avant votre séjour à Dubaï, il est grand temps de vous envoler pour aller profiter de son immense centre commercial, ses fontaines, ses quartiers typiques, sa marina, etc. Alors bon voyage !