☀️ -15% EXTRA avec le code : ETE15
visiter grece au depart de paris astuces

Visiter la Grèce au départ de Paris : Nos Astuces !

de lecture

La Grèce est un pays extrêmement prisé des touristes en raison de la beauté et de la variété de paysages et activités qu’il offre. Entre le site d’Olympie, la cité antique de Mycènes ou encore les Cyclades, il s’agit d’une destination que tout amateur de voyages veut visiter au moins une fois.

Découvrez ici quelques astuces qui simplifieront votre séjour en Grèce si vous partez de Paris.

Les meilleures options pour rejoindre l’aéroport de Paris

Pour vous qui prenez la route en direction d’Athènes et de sa légendaire Acropole, ou encore des Cyclades et de leurs emblématiques toits blancs, le premier challenge consiste à vous rendre à l’aéroport dans les temps. Vous disposez à cet effet de nombreuses options, présentant des avantages et des inconvénients.

Se rendre à l’aéroport en voiture

L’option qui semble être la plus simple consiste à utiliser votre propre voiture. Une fois dans Paris ou dans sa périphérie, vous n’avez qu’à prendre les autoroutes A1, A3, A104 pour rejoindre l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Dans l’aéroport, vous devrez gérer vos bagages, le contrôle de sécurité, la recherche de votre porte d’embarquement, etc. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de perdre de précieuses minutes à chercher un parking !

Nous vous suggérons alors de réserver à l’avance une place au parking Roissy ou aux alentours. Ainsi, vous économiserez du temps, mais aussi de l’argent pour votre stationnement. Vous bénéficierez en plus de nombreux avantages qui peuvent être les services d’une navette privée vers l’aéroport ou encore un excellent service de voiturier.

Utiliser les transports en commun

Il y a de grandes chances que ces options soient les plus économiques si vous voyagez tout seul. Vous pouvez par exemple faire le choix d’emprunter le RER B si vous possédez un pass Navigo. Descendez au tout premier arrêt « Aéroport Charles de Gaulle 1er » si vous devez rejoindre les terminaux 1 et 3. Pour le terminal 2, attendez le second : « Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV ».

En outre, vous pouvez également faire le choix de prendre le bus. Il faudra alors compter un peu plus d’une heure de trajet. Vous avez deux possibilités. La première est la ligne 350 depuis les gares de l’Est du Nord. La seconde consiste à prendre le bus 351 depuis Nation. Par ailleurs, il faut aussi savoir que l’aéroport Roissy a sa propre ligne de bus. Mais attention, quand vous prenez le bus, tenez compte des éventuels embouteillages !

Vous pouvez également rejoindre l’aéroport directement en empruntant le RoissyBus depuis le quartier de l’opéra à Paris. Seulement, le coût sera un peu plus élevé qu’avec les lignes 350 et 351. Évidemment, prendre les transports en commun n’est pas une obligation. Vous avez toujours la possibilité de réserver un taxi ou un VTC.

Les meilleures périodes pour visiter Mykonos ou l’archipel de Santorin

Le climat grec est typiquement méditerranéen. Il fait pour ainsi dire assez chaud en été et les hivers sont très doux. Aucun visa n’étant nécessaire au départ de Paris, vous pouvez partir à n’importe quelle période de l’année ! Cela dit, la période la plus indiquée va de mai à septembre avec un pic de visiteurs (et de prix) au mois d’août.

Pour profiter des meilleurs prix, vous feriez mieux de prendre vos réservations dès les périodes de Pâques. Occupez-vous au plus tard en Mars de toutes vos réservations (billets d’avion, hôtels, sorties, etc.). Vous pourrez ainsi profiter d’offres bien plus avantageuses et vos vacances n’en seront que plus belles. Pensez toujours à utiliser des comparateurs, pour toutes vos réservations en ligne. Billets d’avion, de train, ferries, hôtels, parking, … Il existe des sites internet pour comparer absolument tout ce dont vous aurez besoin pour passer vos plus belles vacances.