⚡ Ventes Flash : CE WEEK-END SEULEMENT !
chose insolite a faire a new york

Visiter New York : 11 Choses Insolites à faire absolument

de lecture

Découvrir New York, c’est bien. Mais vous apprécierez d’autant plus votre séjour en réalisant des activités insolites et originales. La ville est si immense qu’il y a beaucoup de choses à découvrir, sans pour autant endosser le rôle du parfait touriste ! 

Avant de décoller pour New York, jetez un œil à la liste des activités originales et insolites à faire durant votre séjour

Participer au The Ride de Broadway

Lancé en 2010, The Ride est une attraction originale et insolite à faire. Cela consiste à assister à un spectacle Broadway depuis l’intérieur d’un bus. Comme dans les films romantiques américains, les rues se transforment en scène artistique ! De nombreux comédiens dansent et chantent ensemble et il n’y a qu’à admirer le spectacle derrière une baie vitrée.

Assister à un match de basket-ball ou de baseball 

Même si vous n’aimez pas le sport, assister à un match de basket-ball ou de baseball est une tradition aux USA. Si vous n’avez pas les moyens ou le temps de voir la NBA, de nombreux matchs universitaires sont organisés durant l’année. En plus d’être au contact de la population locale, vous passerez un bon moment dans une ambiance simple et décontractée !

Prendre un Water Taxi

Cela peut sembler simple, mais le Water Taxi est une activité originale que vous devriez essayer au moins une fois. Au lieu de vous heurter au trafic et aux embouteillages, le Water Taxi vous offre une nouvelle façon de visiter New York. Longeant l’East river et l’Hudson, vous pourrez admirer les buildings et profiter d’un moment paisible loin de la foule… 

Participer à un cours de Tai Chi dans la rue

Pour les amateurs de relaxation et de méditation, rendez-vous dans le célèbre quartier chinois, Chinatown pour une séance de Tai chi. Les cours sont complètement gratuits, il suffit simplement de vous renseigner sur les horaires. Les sessions sont réalisées en plein air, de quoi démarrer votre journée dans des ondes positives et énergétiques ! 

Survoler New York en hélicoptère

Si vous en avez assez de visiter New York par voie terrestre, alors changez vos habitudes en louant un hélicoptère ! En admirant Manhattan et la skyline depuis tout en haut, vous saurez apprécier la vie new yorkaise d’une façon. Bien que les tours en hélicoptère soient assez onéreuses, cela mérite le coup d’économiser un peu. 

Vous pouvez voir pour prendre un pass New York, certains ont un survol en hélicoptère dans les activités incluses. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez notamment jeter un œil sur ce site : https://bonjournewyork.fr/pass-new-york/

activité insolite new york

Emprunter le Roosevelt Island Tramway

Voici une autre façon de découvrir New York par voie aérienne ! Si l’hélicoptère est trop cher pour vous, alors empruntez le Roosevelt Island Tramway. Pour seulement 2,50$ par personne, vous aurez un bel aperçu de la ville et de façon insolite. Bien que le trajet ne dure que quelques minutes, cela est suffisant pour agrémenter votre journée d'authenticité.

Découvrir le jardin botanique de Brooklyn

En plus de profiter du calme de Central Park, le jardin botanique de Brooklyn est un lieu paisible pour faire une petite balade. Le jardin abrite un large éventail de variétés de roses et de fleurs, sans oublier son lac brillant. Pour rejoindre le jardin, rendez-vous simplement à Brooklyn et n’oubliez pas de jeter un œil au jardin japonais, une vraie merveille !

Visiter la Galerie des Murmures à Grand Central 

Voici un nom insolite pour faire une activité originale à New York ! La Galerie des Murmures se trouve à Grand Central, la gare ferroviaire new yorkaise. De nombreux échos se dégagent de la galerie et vous pourrez observer sa belle architecture. C’est un petit moment insolite à passer durant votre journée, et c’est plutôt fun !

Boire un café au Meow Parlour 

Le Meow Parlour est un café très particulier et original. Si vous aimez les félins, alors commandez votre tasse de chocolat chaud tout en caressant une dizaine de chats ! L’expérience est assez particulière mais elle est amusante et touchante. En effet, le café accueille des chats abandonnés dans le but de les faire adopter, trop mignon ! 

Faire du shopping au Brooklyn Flea Market

Bien mieux que les boutiques touristiques, le Brooklyn Flea Market abrite de nombreux articles, objets et souvenirs de qualité. Si vous aimez faire de bonnes affaires, le Flea Market est un lieu incontournable pour flâner et passer un moment. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez déguster des petits plats atypiques tout en profitant du dynamisme local ! 

Le New York Transit Museum 

Le New York Transit Museum expose des collections historiques en rapport avec les transports en commun. Principalement dédié au métro new-yorkais, le musée est un lieu insolite et original à découvrir.

 

Et voilà pour cet article sur les choses et activités insolites que vous pouvez faire à New York lors d'un prochain séjour ! Il y en bien sûr beaucoup d'autres, New York est une ville gigantesque et de nouvelles activités sont ouvertes régulièrement.