plus belle ile paradisiaque thailande

Conseils, Infos Voyage, Thaïlande -

Les 7 plus belles îles paradisiaques de Thaïlande

de lecture

Le mot "paradis" est utilisé pour désigner de nombreuses destinations dans le monde, généralement en référence à un lieu exotique offrant un éventail surprenant de merveilles naturelles et de paysages intacts. Toutefois, lorsque vous entendez le mot "paradisiaque", vous pensez probablement à des îles tropicales aux eaux bleues limpides et aux plages de sable blanc, n'est-ce pas ?

La Thaïlande abrite des dizaines d'îles magnifiques qui ont toutes en commun un environnement tropical luxuriant et une atmosphère décontractée et détendue. Chacune de ces îles a été façonnée par les forces naturelles au cours de milliers d'années, ce qui leur a conféré une beauté unique que l'on ne peut trouver que là. La liste suivante des 7 plus belles îles paradisiaques de Thaïlande vous donnera un aperçu de ce à quoi ressemble une journée typique d'exploration de l'une de ces îles.

1- Ko Yao Yai

Situé dans la baie de Phang Nga, entre Krabi et Phuket, Koh Yao est un groupe de deux îles. Selon une légende urbaine, Koh Yao n'avait autrefois qu'une seule île.

Cette oasis de paix est un lieu où le temps s'arrête. En explorant l'île, vous trouverez des maisons en bois sur pilotis, des rizières, des plantations de cocotiers, des mangroves, des buffles barbotant dans la boue. La mer a ici de forts flux et reflux, il n'y a donc pas de belles plages ici. En revanche, on y trouve un silence apaisant et une gentillesse exceptionnelle chez les habitants qui vivent modestement en accord avec les rythmes de la nature.

Pour ceux qui cherchent à faire une pause dans l'agitation, Koh Yao Yai est l'île idéale. Koh Yao Phuket ne possède pas les clubs et les bars caractéristiques de sa voisine.

ile ko yao yai thailande

2- Koh Samed

Le parc national qui protège Koh Samed abrite de nombreuses plantes et animaux. Vous trouverez sur l'île de belles plages, des forêts denses et des restaurants savoureux. Le parc propose également des écotours organisés pour démontrer ses bienfaits aux visiteurs. Le parc propose également un spectacle de danse sur le feu le soir et un bar de plage le soir.

Avec une noix de coco à la main, vous pouvez faire une pause après une journée bien remplie dans les montagnes ou à Bangkok en vous relaxant sur une belle plage de sable blanc poudreux, avec un peu d'ombre du soleil.

3- Ko Lipe

L'île de Ko Lipe est située dans l'archipel d'Adang-Rawi, juste au sud de la Malaisie. Bien que Ko Lipe ne soit pas aussi grande que Ko Adang et Ko Ra Wi, elle n'est pas aussi fréquentée par les touristes que ces îles voisines. Voici les trois principales plages que vous y trouverez : Sunset Beach (Hat Pramong), Sunrise Beach (Hat Chao Ley) et Pattaya Beach. Située à proximité du parc national de Tarutao, Ko Lipe est une destination touristique populaire.

Les plages y sont incroyablement belles avec une eau turquoise magnifique ! C'est particulièrement idéal pour les familles avec de jeunes enfants, car l'eau de l'île est calme, claire et peu profonde.

koh lipe ile thailande

4- Ko Lanta

Vous envisagez de faire un voyage à Krabi ? Alors vous devriez envisager de visiter l'île de Ko Lanta. Les récifs coralliens et la végétation diversifiée de cette région en font un endroit idéal pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Le parc national de Mu Ko Lanta compte deux zones protégées, Ko Lanta Noi et Ko Lanta Yai. On trouve plusieurs grottes et plages de sable à Mu Ko Lanta.

5- Ko Phi Phi

La province de Krabi, au sud-est de Phuket, abrite l'archipel idyllique des îles Phi Phi. Ses magnifiques falaises de calcaire, ses plages ensoleillées et son atmosphère détendue en font une destination de vacances très prisée.

Les destinations les plus populaires auprès des touristes sont Tonsai Bay et Long Beach, tandis que les plages isolées comme Phak Nam Bay offrent une échappatoire paisible à la foule. Le point de vue de Phi Phi offre également une vue à 360 degrés.

Tonsai est un village animé situé au milieu de l'île. La ville de Ko Phi Phi regorge de restaurants savoureux et de bars de plage servant des plats locaux.

ile ko phi phi thailande

6- Ko Kradan

Koh Kradan a la réputation d'être parmi les plus paradisiaques et les plus belles de toutes les îles Tarng. Koh Kradan, comme Koh Ngai, est une toute petite île.

Ceux qui recherchent la paix et la tranquillité la fréquentent. En outre, l'île abrite des palmiers qui se balancent dans des eaux cristallines, des jungles luxuriantes et un riche monde sous-marin qui fera votre bonheur. Il y a beaucoup de choses à faire ici, notamment se détendre dans un hamac, profiter des rayons du soleil et observer les îles voisines et les formations calcaires émergeant des eaux turquoise de la mer d'Andaman.

7- Koh Tao

Koh Tao, appelée aussi l'île de la Tortue, possède un avantage qui attire de nombreux voyageurs : ses fonds marins. Environ 1 000 personnes vivent sur Koh Tao, une île de la mer d'Andaman.

Il règne sur cette île une atmosphère assez relaxante. Avec plusieurs sites de plongée majeurs, Koh Tao est un paradis aquatique. Requins gris, barracudas, tortues, requins-baleines et autres poissons exotiques peuvent être observés en plongée.

ile koh tao thailande

Cet article vous a plu et vous prévoyez de partir à la découverte de ce magnifique pays d'Asie ? N'hésitez pas à découvrir également notre liste pour bien préparer sa valise pour partir en Thaïlande !