débloquer valise code

Conseils -

Comment débloquer sa valise lorsqu'on à oublié son code ?

de lecture

Imaginez que vous venez d’arriver à l’hôtel dans une ville inconnue après de longues heures de vol. La première chose que nous faisons généralement tous, c’est de poser notre valise sur le lit afin de l’ouvrir. Et là, gros problème ! Vous tournez lentement les molettes de votre combinaison à 3 chiffres puis vous essayez d’ouvrir votre bagage mais rien ne se passe. La fermeture à zip reste bloquée et impossible d’accéder à vos affaires ?

Pas de panique, bloquer ou oublier son code est une chose qui arrive malheureusement assez fréquemment et même aux voyageurs expérimentés ! Tôt ou tard, vous risquez donc d’être confrontés à ce problème. Heureusement, les serrures TSA à combinaison à 3 chiffres, omniprésentes et utilisées par un grand nombre de marque de valises telles que Samsonite, American Tourister, Desley, ou encore Eastpack, sont très faciles à ouvrir sans abîmer la serrure ni même la valise. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez même pas besoin d’outils en particulier !

Découvrez notre astuce pour ouvrir rapidement la valise dont vous avez oublié le code. En suivant les étapes ci-dessous, vous allez enfin pouvoir ouvrir votre serrure et reprogrammer votre combinaison avec un code que vous retiendrez plus facilement.  

Étapes à suivre pour ouvrir sa valise quand on a perdu le code :

valise code oublié

1) Placez la valise de façon à avoir les molettes face à vous comme sur la photo ci-dessus.

2) Tournez les molettes une par une jusqu'à ce qu'un petit creux apparaisse sur chacune de celles-ci (voir également la photo ci-dessus). Afin d'y voir plus clair, notre petite astuce consiste à prendre son téléphone, ouvrir l'appareil photo et utiliser son flash. Cela devrait vous permettre de voir plus nettement les trous qui se trouvent sur ces molettes. Il faut également que ces petits trous soient aligné de la même façon.

3) Une fois que vous avez trouvez les petits creux sur chacune des molettes, placez votre valise de façon à voir les chiffres. La combinaison obtenue n'est pas le code de votre valise !

4) Afin d'être le plus efficace et rapide possible, nous vous conseillons de noter ces chiffres sur une feuille blanche.

5) Sur la ligne du dessous, faites +1 pour chacun des chiffres obtenus. Répétez cette action encore 8 fois afin d'obtenir une liste de 10 combinaisons possibles.

Exemple : première ligne 1 2 3 / deuxième ligne 2 3 4 et ainsi de suite.

6) Essayez les codes un par un jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous permet d'ouvrir votre valise. Vous pouvez ensuite changez votre combinaison par un code que vous retiendrez plus facilement. 

Cette technique devrait vous permettre d'ouvrir votre valise en 2 minutes ! Si malgré nos explications, vous ne voyez toujours pas comment faire, la vidéo ci-dessous vous permettra d'y voir plus clair.

Vidéo montrant comment retrouver la combinaison de sa valise à code :

Prêt à déverrouiller votre valise à code ? 

C'est maintenant à vous de jouer ! On espère que nos conseils et nos astuces vous auront étés utiles et que vous pouvez enfin déverrouiller votre valise et avoir accès à vos affaires. N'oubliez pas également de réinitialiser votre code pour une combinaison plus simple et que vous ne serez plus prêt d'oublier.

Et si vous souhaitez offrir une sécurité optimale à vos affaires lorsque vous voyagez, nous vous conseillons de découvrir notre collection d'accessoires pour valise. Retrouvez notamment des cadenas, des sangles et des housses pour valise ou encore des étiquettes à bagage !


Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos offres exclusives.