⚡ DERNIER JOUR VENTES FLASH : -20% sur toute la boutique ! 💫
plus beau village france

Top 4 des plus beaux villages de France

de lecture

Reconnue comme l’un des plus beaux pays du monde, la France regorge de multiples trésors sur le plan touristique. Ses villes comme ses villages présentent des paysages qui sont de toute beauté. C’est l’une des raisons qui attire de nombreux touristes dans cette contrée. Voici quelques exemples de villages à visiter absolument.

Gordes

Gordes est un village particulier du département du Vaucluse. C’est en effet un trésor du Vaucluse qu’il faut absolument découvrir. Il sent la Provence et cela est pleinement perceptible du haut de son piton rocheux niché dans le parc du Lubéron. Ce village est bordé de cyprès et de vignes et doit sa notoriété a non seulement ses maisons de pierre blonde, mais aussi sa situation haute perchée et sa délicieuse atmosphère provençale.

Il faut rappeler que le département dans lequel se trouve ce somptueux village offre une richesse incroyable sur le plan touristique grâce à ses sites naturels et son important patrimoine architectural et culturel. Le département du Vaucluse est également recherché pour non seulement le charme de ses villages pittoresques, mais aussi ses traditions provençales.

gordes

Seignosse

Si vous êtes à la recherche d’un village calme et sauvage où la nature s’exprime entre forêt et océan, découvrez Seignosse à travers une escapade landaise. Ce village des Landes jouit de grandes plages et de forêts attractives. Les longues balades effectuées à Seignosse sous les pins vous permettent de rejoindre de nombreuses plages, et ce, par des accès moins fréquentés.

Ce village dévoile un sublime panorama présentant d’un côté les reliefs verdoyants de la forêt et de l’autre l’immensité de l’océan. De plus, Seignosse dispose d’une richesse touristique dénommée la Réserve de l’Étang Noir. C’est en effet une étendue d’eau qui est bordée par une végétation typique de la région. Cette dernière donne la sensation d’un voyage hors du temps.

Soorts-Hossegor

Plus connu sous le nom de Hossegor, Soorts-Hossegor est de toute évidence la capitale du surf en France. En plus de disposer de magnifiques plages accueillant des compétitions internationales, ce village landais présente de multiples attraits qui justifient sa popularité auprès des vacanciers. Il est même possible de trouver un hébergement privé à Hossegor. Cela vous permettra de jouir pleinement de votre séjour dans ce village unique.

Notez par ailleurs qu’il est possible de pratiquer diverses activités nautiques sur son immense lac, l'idéal pour les amateurs de sports nautiques. Vous y trouverez également une grande rue commerçante, des restaurants typiques ou encore de grandes forêts. Vous pouvez profiter dans ce village d’un divertissement spectaculaire aussi bien en été comme en hiver.

hossegor

Hunspach

Élu village préféré des Français en 2020, Hunspach est un village alsacien qui a tout pour plaire. Ce village, comptant 652 habitants, est, en effet, peu touristique et son originalité est maintenue, car ses ruelles n’ont pas été dénaturées par la présence d’une multitude de boutiques. Ses environs sont également attrayants, avec la présence du Fort de Schoenenbourg. De plus, ce village est surnommé l’Alsace verte, et ce, en raison de la présence à proximité du Parc naturel régional des Vosges.