⚡ DERNIER JOUR VENTES FLASH : -20% sur toute la boutique ! 💫
liste valise irlande

Check-Lists -

Que mettre dans sa Valise pour l'Irlande ?

de lecture

Le moment du départ pour visiter l'Irlande arrive à grands pas, il est temps de préparer de façon méthodique votre valise. Préparer sa valise en avance, permet d’éviter de se rendre compte, une fois sur place, qu’on a oublié des affaires utiles et indispensables. De plus on ne se surcharge pas, avec des affaires superflues. 

Voici une liste des choses essentielles que vous devriez prendre dans votre valise pour l’Irlande. N’oubliez tout de même pas, de garder une place pour ramener des souvenirs !

Vos papiers d’identité

Il est important de toujours avoir en votre possession votre carte d'identité et/ou votre passeport. Vous devrez également avoir votre permis de conduire, si vous avez le projet de louer une voiture sur place. Pensez aussi à prendre une attestation d’assurance-maladie.

Un adaptateur de prise pour vos appareils électriques

Le voltage ainsi que la fréquence, en Irlande, sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Vous pourrez donc utiliser vos appareils. Par contre, les prises électriques sont de type G, vous aurez donc besoin d’un adaptateur.

N’oubliez pas les accessoires de vos appareils (chargeur pour votre téléphone portable, tablette, ordinateur portable…), et pourquoi pas une powerbank qui pourra vous être utile dans vos sorties.

Des vêtements de pluie 

Il est important de savoir à quelle saison de l'année votre voyage sera effectué. En été, en Irlande, vous pourrez avoir des belles journées ensoleillées, avec des températures supérieures à 25 degrés. Des vêtements légers seront alors à privilégier, ainsi que des lunettes de soleil.

Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’ici les températures se rafraîchissent très rapidement, notamment à la tombée du jour. Si le voyage est en hiver, il ne fait pas de doute que des manteaux plus épais seront nécessaires.

Dans tous les cas, et peu importe le moment de l’année où vous choisissez de faire ce voyage, il est indispensable de prendre des bons vêtements de pluie, car la pluie peut s’inviter toute l’année et surtout soudainement au milieu d’une belle journée.

Des vêtements chauds

En Irlande, le temps change très vite. Soyez prêt à affronter les 4 saisons dans une seule journée ! Le froid est humide, une polaire (pull et gilet) vous sera alors bien utile. Pensez également à emporter des accessoires douillets, comme des écharpes bien larges, des bonnets, une paire de gants et des châles pour vous protéger du vent qui peut parfois être très froid.

Des bonnes chaussures de marche

Optez pour des chaussures confortables mais surtout bien étanches. L’Irlande vous offre une multitude de randonnées à faire. Il vous faudra des chaussures imperméables pour parcourir tous ces itinéraires, les pieds au sec.

Une trousse à pharmacie

Voilà un élément qui devrait être systématiquement dans une valise. En effet, avoir des pansements, des lingettes, des anti-nauséeux, antiseptique ainsi que des médicament antalgique (contre la douleur) peut s’avérer très important pour votre confort et votre santé. Mettez le tout dans une trousse de secours de voyage.

Prêt à découvrir l'Irlande ?

Voilà, votre valise pour l’Irlande est prête ! Désormais, vous n’avez plus qu’à vous projeter et vous imaginer flâner dans les charmantes ruelles et villages pittoresques d’Irlande, déguster une bière locale dans un pub traditionnel, bref, profiter pleinement et sereinement de votre séjour.