BLACK FRIDAY : JUSQU'À - 60 % SUR TOUT !
créer cagnotte voyage

Conseils -

Comment faire une cagnotte pour un voyage ?

de lecture

Économisez suffisamment d'argent pour réaliser votre rêve de voyage peut parfois sembler être un exploit impossible à réaliser. Et bien, si c'est ce que vous pensez, sachez que vous vous trompez et qu'il ne s'agit pas d'un objectif irréalisable ! Avec un peu de détermination, vous y arriverez sans problème. Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, découvrez sans plus tarder nos conseils afin de créer votre cagnotte de voyage !

I. Ouvrir un compte épargne dédié à votre voyage

Afin d'atteindre votre objectif, il est essentiel que vous ayez un compte épargne afin de séparer l'argent que vous souhaitez dédier à votre voyage de l'argent qui est sur votre compte courant. De cette façon, il n'y a aucune chance que vous alliez puiser de l'argent dans vos réserves de voyage !

Cette méthode est également très pratique car elle vous permettra de configurer des virements automatiques mensuels de votre compte courant vers votre compte épargne de voyage. Après tout, c'est comme si vous aviez une facture de plus à payer chaque mois, mais pour la bonne cause ! Une fois que vous aurez pris l'habitude, vous ne vous en rendrez même plus compte tout comme la facture de votre abonnement internet ou mobile.

II. Éliminez les dépenses inutiles

Nous aimons tous notre petit confort et nous faire plaisir au quotidien, mais afin de pouvoir partir en voyage, il faut revoir ses priorités en terme de dépenses. Il s'agit sûrement d'une des choses les plus difficiles à faire afin d'économiser de l'argent et pourtant, c'est un des moyens les plus efficaces 

Évitez donc par exemple de prendre le taxis lorsque vous pouvez prendre le métro, dépensez moins dans vos repas en les préparant à l'avance lorsque vous savez que vous ne serez pas chez vous pour déjeuner, ne dépensez pas dans des choses qui ne sont pas essentielles et qui vous feront économiser énormément d'argent sur le long terme !

cagnotte pour voyage

III. Vendez vos affaires au fond du placard

Qu'il s'agisse de vêtements, d'appareils électroniques, ou encore de meubles, il y a de grandes chances que vous ayez tout un tas de produits vendables ! Si vous avez une grande quantité de choses dont vous êtes prêt à vous en séparer, pourquoi ne pas participer à une brocante ou à les vendre sur des sites en ligne. Vos appareils électroniques ou vos meubles peuvent facilement être vendus sur leboncoin et en ce qui concerne vos vêtements, vous pourrez facilement vous en débarrasser et récupérer un peu d'argent en les vendant sur vinted notamment.

IV. Respectez un budget pour vos dépenses

Le mot "budget" est sûrement l'un des mots avec lequel nous sommes le moins familiarisé. Il faut donc absolument surveiller ses finances ! Si vous ne pouvez pas résister et compter sur vous pour limiter vos dépenses, n'hésitez pas à plafonner votre carte bancaire

Lorsque vous voyagez, vous pouvez également utiliser une application qui vous permettra de suivre vos dépenses telle que TravelSpend.

V. Créer une cagnotte de voyage en ligne 

Votre anniversaire ou Noël approche ? Pourquoi ne pas créer une cagnotte de voyage en ligne afin que vos proches contribuent à votre rêve de voyage ! Un large choix de sites tels que leetchi vous permettront facilement de créer un pot commun. Vos amis et votre famille n'auront plus qu'à y participer selon leurs moyens.

VI. Utiliser une tirelire de voyage à l'ancienne 

Un sou épargné, est un sou gagné ! Si vous avez quelques pièces ou billets qui traînent dans vos poches, n'hésitez pas à les mettre dans une tirelire de voyage. Ce n'est pas la meilleure méthode pour financer entièrement votre voyage, mais vous devriez récolter assez d'argent pour votre billet d'avion ou pour acheter des souvenirs !  

Prêt à commencer votre cagnotte de voyage et réaliser votre rêve ?

N'attendez plus et commencez dès à présent votre cagnotte de voyage ! Le temps passe vite, il faut donc la faire le plus rapidement possible afin que vous soyez tranquille et que vous puissiez atteindre vos objectifs avant le grand départ.

On espère que nos conseils vous aideront à enfin vous offrir le voyage dont vous avez rêvé ! Vous pouvez également découvrir notre superbe collection de tirelires de voyage afin de commencer au plus vite votre cagnotte et décorer votre chambre ou votre salon.

Bon Voyage !


Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos offres exclusives.