❄️ Soldes d'Hiver : DERNIERS JOURS ! 🛍️
liste voyage van aménagé

Check-Lists, Conseils -

Qu’emporter lors d’un voyage en van aménagé ?

de lecture

Un voyage en van aménagé se prépare ? Vous désirez voyager pour votre toute première fois en van ? Mais vous ne savez quoi emporter à l’occasion de votre voyage ? Rien de mieux qu’un van parfaitement aménagé qui est déjà doté de tous les équipements nécessaires.

Alors, il n’est pas nécessaire d’emporter énormément d’affaires. Dans le but de vous aider à profiter au mieux de ce moment, nous vous proposons dans cet article une check-list des affaires importantes à emporter. Profitez-en !

Préparer un voyage en van : les indispensables avant d’effectuer un voyage en van.

Voyager en van demande beaucoup d’organisation et pour bien en profiter, il faut que votre van soit au top et bien équipé. Ainsi, voici quelques éléments indispensables lors d’un voyage en van aménagé.

Équipements : matériels de cuisine et vaisselle.

Lors de vos moments de vaisselle, vous n’aurez pas de problème. Il suffit d’avoir un van parfaitement aménagé et le tour est joué. En effet, les vans bien aménagés disposent d’un évier et d’une réserve d’eau qui facilitent la vaisselle. Alors louez un van chez van it, est le meilleur choix pour effectuer un voyage ar les vans sont déjà très bien aménagés. Néanmoins, il peut arriver que le van que vous ayez ne soit pas aussi bien aménagé. Dans ce cas,  vous devez penser à un dispositif simple pour combler le manque. Par exemple, vous pouvez utiliser une ou plusieurs bassines avec de l’eau puis du savon. Voici aussi une liste non exhaustive des équipements indispensables pour la cuisine.

  • Une cafetière italienne : commencez votre journée avec un bon café ou un thé. Les cafetières italiennes sont beaucoup plus recommandées puisqu’elles consomment moins de gaz et l’eau ne tarde pas à être chauffée. Conçu avec l’acier inoxydable, vous ne ressentirez pas de goût métallique dans votre café. Si vous optez seulement pour le thé, vous pouvez porter votre choix sur une bouilloire pliable en silicone.
  • Couteau économe, servant à couper let éplucher les légumes
  • Ustensiles de cuisine : casseroles, marmite, assiettes et plates
  • Vaisselle pour enfants : au cas où vous êtes partez en voyage avec des enfants.

Par ailleurs, il vous faut également deux torchons. Chaque torchon est spécifique à une tâche bien déterminée. Un pour essuyer la vaisselle et le second pour sécher les mains après être passé à table. Concernant le savon, vous êtes libre de la qualité et du type de savon. Vous pouvez opter pour un savon Marseille qui nettoie l’ensemble de votre vaisselle aussi bien que votre corps.

Ne pas oublier de prendre vos papiers.

Quelle que soit la durée prévue pour un voyage en van, n’oubliez pas de garder sur vous votre permis de conduire, pièces d’identité, carte grise ainsi que les papiers assurance. Comme cela, en cas d’incident ou de contrôle routier, vous serez dans les normes.

Gardez un filtre à eau.

En van, vous serez soumis à un manque d’eau. Alors vous avez deux options pour avoir de l’eau en réserve : la première serait d’acheter de l’eau au moment du départ et la seconde est de filtrer de l’eau que vous trouverez en cours de chemin. Vous pouvez utiliser le filtre à eau de votre choix : gourdes, paille filtrante et lifestraw. Parmi ceux-ci, le filtre lifestraw est l’un des meilleurs qui permet de filtrer les parasites et d’éliminer les goûts indésirables.

Les papiers toilettes.

L’être humain est ténu de se libérer des déchets du corps. Alors pour vos besoins de toilette, deux rouleaux de papier sont largement suffisants. Gardez votre environnement propre en ramassant ces papiers et les jeter dans une poubelle au cas où le besoin est fait en pleine nature.

Vêtements et chaussures.

En effet, votre tenue vestimentaire ne devrait pas changer en raison du voyage en van. Mais vous pouvez vous habiller en tenant compte de l’activité qui sera menée. Il faudra bien penser à emmener un imperméable, les sous-vêtements et aussi une paire de baskets. De surcroît, lorsque le voyage est effectué en saison d’été, certaines choses ne doivent pas être oubliées, ils vous permettront au moins de résister ou de réduire la chaleur déployée par cette saison :

  • Maillot de bain
  • Ventilo

En hiver, c’est encore plus complexe, si votre van ne dispose pas d’un système de chauffage, il est donc conseillé d’investir dans une bouillotte et aussi des plaids. Il est aussi conseillé de choisir un sac de couchage bien adapté à la température extérieure.

Le chargeur pour rehausser le niveau de votre batterie.

Un voyage en van est tout d’abord une visite, des moments de prise de belles photos. Ainsi donc, avoir sur soi un téléphone, un ordinateur, un appareil photo déchargé serait désavantageux. Quel que soit l’appareil que vous avez sur vous, celui-ci doit être chargé. C’est très important et à ne pas le négliger.

Un van au top et confortable.

Pour la bonne hygiène de votre van, vous devez disposer d’un kit pour faire le ménage. N’oubliez pas surtout d’emporter avec vous une petite pelle et un balai afin de nettoyer au jour le jour votre van.

 

En résumé, cette liste exhaustive vous donne une idée sur l’outillage primordial pour un voyage exceptionnel et une profonde détente en van aménagé.