PROMOS D'ÉTÉ : JUSQU'À -50% SUR TOUT ☀️
quand visiter france

Conseils, Infos Voyage -

Quelle est la meilleure période pour visiter la France ?

de lecture

La France est l’un des pays les plus visités au monde. Vous rêvez de le découvrir, mais vous ignorez la période idéale pour voyager à travers le pays ? La France est une destination qui propose des plages, des paysages de montagnes, des villes incroyables ou encore des compagnes magnifiques. Pour la visiter, voici nos conseils afin que vous puissiez choisir la période adéquate selon la région.

Paris, toute l’année

Paris est sans doute la ville qui intéresse beaucoup de touristes quand il s’agit de visiter la France. Découvrez la capitale en toute saison. Paris regorge de nombreux lieux touristiques tels que des musées, des monuments historiques, des châteaux, des jardins, des parcs, etc. Les visiteurs peuvent choisir entre plusieurs activités pendant leur séjour.

Paris est aussi la ville des amoureux. En février, les couples profitent de la beauté de la Ville lumière pour partager des moments agréables. Ses grands magasins et ses boutiques de luxe vous donnent de bonnes raisons de flâner dans la ville. Découvrez la France grâce à Navaway.fr qui dispose de l’expérience nécessaire pour vous garantir un séjour agréable.

Quand partir dans l’ouest de la France ?

L’ouest de la France du cap Fréhel à la côte basque attire de nombreux vacanciers en été. De mai à octobre, les touristes choisissent cette destination pour profiter de la plage et du soleil. L’occasion aussi de faire des sports nautiques. L’ouest de la France bénéficie d’un climat océanique, l’un des plus répandus dans l’Hexagone. Le climat ne sera ni trop chaud ni trop froid pendant votre séjour en bordure de mer. Les villes comme Rennes ou Brest offrent ainsi un climat caractérisé par de l’humidité et des températures douces parfaites pour vos vacances. L’ouest de la France est à découvrir également en été et au printemps comme la ville de Bordeaux.

Quand visiter le nord de la France ?

Le nord de la France propose des températures entre 10 et 25 °C de mai à novembre. Une météo agréable pour découvrir les nombreux lieux touristiques de la région. Visitez Valenciennes pour admirer de près la basilique Notre-Dame du Saint Cordon. En été, rendez-vous dans la station balnéaire de Berck sur mer pour se prélasser sur la plage et prendre un bain de soleil. Lille au Nord vous émerveille avec l’accueil chaleureux de ses habitants. La ville possède des musées, des restaurants, des cinémas et d’autres lieux intéressants pour s’amuser et passer d’agréables moments en famille. Dunkerque est une destination recommandée avec son carnaval qui est devenu une attraction touristique. L’événement attire de nombreuses personnes chaque année.

Les meilleures périodes pour découvrir La Corse

La Corse accueille les visiteurs de mai à septembre. Une période idéale pour découvrir l’île. La température est agréable jusqu’en septembre pour profiter pleinement des atouts de la Corse. Les touristes apprécieront se baigner dans une eau à la bonne température, notamment durant le mois de juillet et août. La Corse possède de magnifiques plages comme celle de Tamarone pour s’adonner au farniente.

Les amateurs de plongées sont les bienvenus. Si vous préférez la Corse pour faire de la plongée, partez entre mai et août. Le golfe de Porto et d’Ajaccio est parfait pour la plongée. La pratique de randonnée en Corse est idéale en mai, en juin et en septembre. Essayez la fameuse GR20 que vous pouvez boucler en une quinzaine de jours. Vous pouvez choisir le sentier qui vous convient si vous ne souhaitez pas tout faire.

Lors de votre séjour en Corse, découvrez Sant’Antonino qui est l’un des plus beaux villages de France. Faites une escapade à Sainte-Lucie-de-Tallano niché à 450 mètres d’altitude. Visitez les villages de Corse d’avril à octobre. Cette période est également idéale pour faire de l’escalade, du kayak ou de l’équitation au milieu d’un paysage incroyable.

Quel est le meilleur moment pour se rendre en Normandie ?

La Normandie est connue pour ses pluies et pour ses températures instables tout le long de l’année. Alors qu’elle est de 12°C en moyenne, la température augmente jusqu’à 24°C pendant la période estivale. Pour visiter la Normandie, les meilleurs moments sont du mois de juillet au mois d’octobre, c’est-à-dire en été et en automne.

 Les amoureux des forêts en auront pour leur compte en automne en visitant les grandes forêts aux couleurs dégradées avec cette odeur qui s’échappe du sol, très attrayante. Les amoureux de la nature pourront se rendre sur îles Chausey ou visiter les jardins de Money à Giverny. Comme activités touristiques, il est possible de visiter le mythique Mont Saint-Michel ou se rendre au Mémorial et les plages du débarquement ou encore se rendre sur les Abbayes aux Dames et aux Hommes.

Quand visiter le Grand Est ?

Le meilleur moment pour visiter le Grand-Est est certainement en hiver. Les vacances de Noël constituent la haute saison touristique dans la région et surtout dans les grandes villes comme Metz, Strasbourg, Colmar et bien d’autres. Dans les villages et bourgs de la région, ce sont des décorations festives et des marchés de Noël qui longent les routes. Les amateurs de ski de fond seront très ravis de se rendre dans le Grand-Est en hiver. De plus, la période estivale est aussi l’un des meilleurs moments pour se rendre dans la région. Que ce soit la visite des parcs naturels, des berges, des forêts et autres en randonnée ou des visites printanières, le Grand-Est réserve des surprises aux visiteurs.