⚡ DERNIER JOUR | -20% sur tout avec le code : VAC20 💫
organiser un circuit aux etats unis

Conseils, Infos Voyage -

Comment organiser un circuit aux Etats-Unis avec un budget restreint ?

de lecture

Beaucoup de gens rêvent d'un voyage aux États-Unis, de nombreuses raisons expliquent cela. Attirés par l'envie de découvrir le grandiose Grand Canyon, Central Park à New York en passant par les volcans d'Hawaï. Les USA cumulent un total de 9,834 millions km² de superficie, ils offrent ainsi aux touristes un gigantesque terrain de jeu pour l'organisation d'un road trip ou circuit dépaysant ! Contrairement aux idées reçues, l'organisation d'un circuit aux États-Unis préparé de façon intelligente peut se faire avec un budget restreint. Voici quelques conseils pour son organisation : 

Sélectionner les lieux que l'on souhaite visiter

La première chose à faire dans l'organisation circuit etats unis est de prendre une carte ou tout simplement d’aller sur Google Maps et de réfléchir à la partie du pays que l’on a le plus envie de visiter. Votre rêve est de vous rendre à New York ? à Miami ? De voir le mont Rushmore ou le Grand Canyon ? Ou encore de traverser le pont du Golden Gate ? Ou de tout faire en même temps ? Laissez votre imagination vous guider dans la création du voyage dont vous avez toujours rêvé.

Gardez en tête que les États-Unis sont un pays très vaste, la distance entre chaque grande ville est considérable. Commencez par vérifier la distance entre chacun des points que vous souhaitez visiter. Même si quelque chose peut vous paraître très proche sur la carte, cela peut rallonger votre voyage de plusieurs centaines de kilomètres. Pour réduire les coûts liés au transport et optimiser le temps de voyage, nous conseillons de privilégier une seule zone ou région à visiter sans trop se disperser. N'hésitez pas à puiser votre inspiration sur internet, de nombreux voyageurs partagent leurs récits de voyage et itinéraires.

Choisir son vol pour se rendre aux États-Unis d'Amérique !

Une fois que vous avez sélectionné le point de départ de votre circuit, il est maintenant temps de procéder à la réservation de votre vol pour vous y rendre. Il y a énormément de vols au départ de l'Europe en direction des USA. Les prix sont très variés et changent rapidement. Il faut savoir que, du fait de la distance, les vols sont très souvent moins chers pour se rendre vers la côte Est, alors que les vols à destination de la côte Ouest sont plus chers.

Nous conseillons également de ne pas attendre la dernière minute pour prendre son billet d’avion. En règle générale, les billets sont bien moins chers si vous y prenez quelques semaines ou mois à l'avance. Pour réduire les coûts, il est préférable d'être flexible dans ses dates. Sauf si vous vivez à Paris, évitez les vols directs depuis l'aéroport le plus proche de chez vous. Préférez des vols avec connexion dans les grandes capitales européennes, les prix y sont souvent plus attractifs.

Les moyens de transport une fois sur place

Si votre plan est de vous déplacer d'une ville à l'autre, il est plutôt conseillé de se déplacer en bus ou en train. Les connexions entre les grandes villes fonctionnent très bien et les prix sont très intéressants. Les Américains ont aussi l'habitude de prendre des vols intérieurs pour se déplacer entre les villes. Cependant, le coût de ces vols ne convient pas toujours aux budgets restreints.

Utiliser cette solution uniquement pour de très grandes distances, par exemple pour faire New York jusqu’à Los Angeles ou New York - Miami. Pour la visite des parcs nationaux, l'accès en transports en commun y est compliqué.

Le meilleur moyen et le plus pratique reste donc la location d'une voiture. La location d'une voiture varie en fonction du modèle. Généralement les prix oscillent entre 30 et 100 $ la journée. À noter qu’il est plus intéressant de louer un voyage pour une certaine durée, la louer pour deux, trois jours c’est moins utile financièrement.

Nous conseillons fortement de prendre une assurance tout risque lors de la location d'une voiture. Même si cette option peut paraître plus cher au début, elle évitera de voir son budget s'envoler du fait des réparations et en cas d'accident, panne ou d'un simple accrochage.

Le logement à chaque étape de votre circuit

Bien choisir son logement en voyage

Les États-Unis proposent une large variété de lieux et d'établissements où passer la nuit. En voici quelques-uns que nous conseillons pour les personnes avec un budget serré :

  • Couchsurfing : pour les aventuriers et ceux qui aiment rencontrer des locaux pendant leur voyage, c'est la solution idéale. D'autant plus que vous serez hébergé la plupart du temps gratuitement !
  • Camping : le prix moyen est très intéressant, environ 20 $ / nuit et par personne. Attention, vous devez tout de même acheter une tente et des sacs de couchage sur place.
  • Motel : situés tout au long des grands axes routiers, le prix y est souvent intéressant.
  • Airbnb : la célèbre plateforme d'hébergement qui permet de trouver des hébergements à des prix intéressants